Coiffeurs gratuits, douches, parapluies : le Vatican se montre plein d'attentions pour les nombreux SDF qui errent au milieu des touristes dans le quartier de la place Saint-Pierre, selon les médias italiens.
Sous l'impulsion de l'aumônier du pape, le prélat polonais Konrad Krajevski, quelques douches aménagées lors de la rénovation de toilettes publiques situées à côté de la célèbre Colonnade du Bernin devaient ouvrir leurs portes vendredi, selon l'agence de presse AGI.
Chaque lundi, traditionnel jour de fermeture des salons, des coiffeurs bénévoles doivent venir travailler gratuitement au même endroit.
Avec l'approbation du pape François, le Vatican a prévu en outre de distribuer des centaines de parapluies aux SDF, une mesure qui ne coûtera rien puisqu'il s'agira de parapluies oubliés par les touristes dans les vestiaires des Musées du Vatican ou de la basilique Saint-Pierre.
A l'occasion de son anniversaire en décembre, le pape François avait déjà fait distribuer 400 sacs de couchage frappés de l'emblème papal aux SDF de Rome.