Trois nouvelles personnes ont été admises depuis lundi à Madrid, dans l'hôpital qui accueille les personnes touchées par le virus Ebola, mais seul l'époux de l'aide soignante contaminée a "un "haut risque" d'être affecté, ont annoncé mardi les autorités sanitaires locales.
Francisco Arnalich, le chef du service de médecine interne de Carlos III - La Paz, a annoncé mardi que trois personnes étaient hospitalisées à l'hôpital Carlos III en lien avec Ebola, outre l'aide-soignante de 40 ans, devenue la première patiente infectée par le virus hors d'Afrique.
Il s'agit de son mari, à "haut risque", selon M. Arnalich, une infirmière et un ingénieur, qui n'ont pas testé "positif" mais ont quand même été hospitalisés par précaution.
Les autorités médicales ont par ailleurs répertorié 22 personnes issues du milieu sanitaire qui ont été en contact avec l'aide-soignante touchée, et 30 personnes ayant participé à la prise en charge de l'avant-dernier patient victime d'Ebola en Espagne, arrivé le 22 septembre de Sierra Leone et décédé le 25.
Les responsables ont par ailleurs précisé que l'aide-soignante, habitant la ville d'Alcorcon, en banlieue de la capitale et en vacances depuis cette date, n'avait pas quitté la région de Madrid depuis. "Son évolution est favorable", a dit le docteur Arnalich.