Maikel l’hippopotame, l’une des principales attractions du zoo de Francfort, est mort après avoir avalé une balle de tennis, la confondant avec une pomme. La personne qui a jeté la balle dans l’enclos de l’animal n’a toujours pas été retrouvée.
Maikel, un hippopotame de 39 ans et coqueluche du zoo de Francfort (Allemagne), a agonisé pendant quatre jours avant de succomber ce mardi. Les soigneurs n’ont pas pu identifier la nature des maux de l’animal.
“Nos vétérinaires ont fait du mieux qu’ils pouvaient mais il est très compliqué de comprendre de quoi un animal de deux tonnes souffre”, a expliqué au Daily Mail Manfred Niekisch, le directeur du zoo.
Une autoposie a été pratiquée sur l’hippopotame par le docteur Anne Nesseler, révélant qu’une balle de tennis était restée coincée dans son intestin.
Un geste de cruauté
L’animal en bonne santé a avalé l’objet en le confondant avec une pomme. Maikel s’est finalement effondré dans son bassin alors que Petra, sa partenaire, tentait désespérément de le réveiller.
“Il a eu une mort très douloureuse. C’était un geste extrêmement stupide et cruel, de nourrir un tel animal avec une balle de tennis”, a déploré Anne Nesseler.
La police de Francfort a chargé une équipe spécialisée dans la cruauté envers les animaux de retrouver le coupable. L’investigation est toujours en cours.