Un séisme de magnitude 6 a frappé le Nord de la Californie (ouest des Etats-Unis) tôt dimanche matin, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), ne signalant ni victimes ni dégâts importants. Une secousse et des dégâts qui ont été rapidement reportés par les internautes sur Twitter.
Le tremblement de terre a eu lieu à 03h20 (10h20 GMT), au nord-ouest d'American Canyon. Son épicentre était situé à une profondeur de 10,8 km. Les habitants des villes de San Francisco et Davis ont rapidement annoncé sur Twitter avoir ressenti le séisme.
Certains internautes ont posté les photos des dégâts qu'ont engendré la secousse.
Un correspondant de Fox News rapporte la photo d'un supermarché de Napa après le séisme.
PHOTO: Quake damage in #Napa at Ranch Market store. Photo by @FoxNews crew, photo Tom W & @ClaudiaCowan1 #napaquake pic.twitter.com/QclaTH4u0t
— Casey Stegall (@caseystegall) 24 Août 2014
Une cave à vin américaine a été dûrement touchée par les secousses, comme le rapporte le dirigeant de celle-ci sur Twitter.
Earthquake at @SilverOak pic.twitter.com/uSfHX2WzBk
— David Duncan (@DavidSilverOak) 24 Août 2014
Le haut de la facade de cet immeuble de Napa s'est effondrée.
Damage in Napa from 6.0 earthquake. Photo via @gettyimages. Latest updates via @mashable. http://t.co/3T0sThYeHI pic.twitter.com/fBmBpkHNmQ
— Jim Roberts (@nycjim) 24 Août 2014
Un internaute de Napa partage les photos de son habitation où tous les meubles se sont renversés.
I just escaped the #Napa #earthquake. Everything fell around me and not on me. pic.twitter.com/TF4uhxhfmA
— Bryan Metcalf ✞ (@bmet7) 24 Août 2014
Il est probable que d'autres répliques de magnitude atteignant jusqu'à 5,0 se produisent la semaine prochaine, a déclaré Jessica Turner, une experte de l'observatoire sismique, à la chaîne de télévision régionale KCBS.