Le multimilliardaire mexicain, Carlos Slim a récemment défendu au cours d'une intervention publique au Montevideo (Uruguay) la semaine de trois jours de travail.
A l'occasion d'une intervention publique au Montevideo (Uruguay), le multimilliardaire mexicain, Carlos Slim a pris de cours l'assistance en défendant une réduction du temps de travail, comme l'a rapporté le site Paraguay.com.
"Avec trois jours de travail par semaine, nous aurions davantage de temps pour nous détendre, et avoir une meilleure qualité de vie. Cela serait également une excellente façon de créer de nouvelles activités de divertissements et de loisirs", a-t-il affirmé.
Onze heures de travail par jour
L'homme, âgé de 74 ans, propose de travailler trois jours par semaine à raison de onze heures par jour alors que la semaine mexicaine est de quarante-huit heures par semaine actuellement.
Fils d'un immigrant libanais, Carlos Slim est considéré comme le deuxième homme le plus riche du monde avec un patrimoine estimé à 53,2 milliards d'euros (72 milliards de dollars américains), selon le magazine Forbes.