A Gaza, une vingtaine de roquettes ont été découvertes dans une école gérée par UNRWA, l'agence de l'ONU chargée de l'aide aux réfugiés palestinien à Gaza.
Au cours d'une inspection menée mercredi, des agents de l'UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestinan refugees in the Near Est) ont découvert une vingtaine de roquettes dans une école vide gérée par ses soins dans la bande de Gaza.
Selon l'agence, ces armes auraient été placées sur place par un groupe d'activistes encore non identifiés. L'UNRWA a demandé l'évacuation de ces roquettes hors de l'établissement scolaire.
Réactions
"Cet incident, le premier de ce type à Gaza, met en danger les civils ainsi que le personnel", a fait savoir l'UNRWA dans un communiqué de presse. "Il menace la mission vitale d'assistance et de protection qu'accomplit l'UNRWA en faveur des réfugiés".
Israël accuse régulièrement le Hamas d'utiliser des établissement fréquentés par des civils pour dissimuler ses roquettes, attirant ainsi des frappes aériennes. "Nous utilisons des missiles pour défendre les civils. Ils utilisent des civils pour défendre leurs missiles" a ainsi déclaré le Premier ministre Benjamin Netanhayou dans une interview récente.