Alors qu’elle nageait avec ses amis, une Américaine de 22 ans a été mordue par un requin bouledogue à la jambe. Son rétablissement prendra plusieurs mois. Un coup dur pour cette serveuse qui ne possède pas de sécurité sociale.
Chanceuse dans son malheur. Jessica Vaughn, 22 ans, faisait de la bouée tractée avec ses amis dans les eaux de Fort Lauderale en Floride lorsqu’elle a été attaquée par un requin bouledogue. Le squale l’a saisie à la jambe alors qu’elle nageait pour rejoindre la bouée, avant de la frapper à la tête avec sa queue..
Prise de panique, la jeune femme s’est mise à crier. Ses amis ont tout de suite aperçu du sang en grande quantité et l’ont sortie de l’eau. Choqués par l’entaille qui exposait ses muscles et son os, ils ont fait pression sur la blessure et prévenu les secours.
Pas d’assurance sociale
A l’hôpital, Jessica Vaughn a subi une intervention chirurgicale. Elle n’aura aucune séquelle. D’après la chaîne d’information CBS, la jeune femme s’inquiète surtout du prix qu’elle devra payer pour les soins pratiqués.
Serveuse dans un restaurant, elle ne possède pas de sécurité sociale et sera contrainte de régler une facture d’hôpital très élevée. Pour pouvoir la régler, elle a créé un site Internet où les internautes peuvent faire un don. Pour l’instant, elle a obtenu 6.534 dollars sur les 45.000 espérés.