Le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu début mars ne s'est pas abîmé dans la zone du sud de l'océan Indien où des signaux acoustiques ont été détectés, faisant penser qu'ils provenaient de boîtes noires, ont annoncé jeudi les enquêteurs.
"On peut désormais affirmer que cette zone n'est pas l'endroit où a fini le vol MH370", a déclaré dans un communiqué le Centre de coordination international des recherches, basé en Australie.
L'agence australienne de sécurité des transports a en outre ajouté que "la zone pouvait être exclue comme étant l'endroit où le vol MH370 s'est abimé".
Des déclarations prononcées après le dragage infructueux des fonds marins de plusieurs mois réalisé par le robot sous-marin Blue-Fin 21. Une zone qui avait été déterminée après la détection de signaux acoustiques laissant envisager la présence des boites noires de l'appareil.
En tout, le bateau qui transportait le robot sous-marin aura ratissé plus de 850 km2 d'océan. Il a aujourd'hui quitté la zone pour poursuivre les recherches du Boeing 777 qui a disparu le 8 mars dernier avec 239 personnes à son bord.