Un petit avion de tourisme s'est écrasé lundi sur une maison dans un quartier résidentiel de Northglenn (Colorado). Par miracle, le crash n'a fait aucune victime.
Brian Veatch a évité le pire. Lundi, il pilotait un avion de tourisme, un Piper PA-25 Pawnee, au-dessus de Northglenn, près de Denver, lorsqu'il a commencé à perdre le contrôle de l'appareil.
Le pilote a bien tenté de trouver un terrain à l'écart des habitations mais l'avion ne répondait plus. Brian Veatch a donc sauté en parachute, juste avant que l'avion ne s'écrase sur une maison.
Fort heureusement, la demeure était vide au moment du crash, à l'exception de deux chiens qui ont été sauvés. Le pilote miraculé ne souffrait lui que de légères blessures.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Après avoir constaté qu'il se portait bien, Brian Veatch s'est précipité vers la maison pour s'assurer que personne n'était à l'intérieur.
C'est alors qu'il s'est rendu compte que l'avion s'est écrasé sur la maison dans laquelle il avait vécu plusieurs années auparavant. "Quelle est la probabilité pour qu'un pilote s'écrase sur la maison qu'il possédait il y a une dizaine d'années ?", a-t-souligné à la chaîne locale 9News.