En direct
A suivre

Expulsé de son logement à 90 ans pour avoir nourri des pigeons

L'homme est accusé par ses voisins d'avoir nourri des pigeons sur son balcon. [AFP]

Un retraité de 90 ans, habitant à Genève (Suisse), risque d'être expulsé de son appartement pour avoir nourri des pigeons sur son balcon.

 

Le Genevois a reçu il y a quelques semaines un courrier l'informant que le bail de son appartement, dans lequel il vit depuis plus de 50 ans, sera résilié au 31 mai prochain, rapporte le journal suisse Le Matin.

Cette lettre survient à la suite de plusieurs plaintes de ses voisins. Ces derniers ont affirmé que le retraité nourrissait des pigeons sur son balcon. Un comportement jugé "intolérable" par le syndic de copropriété.

"Ce n'est plus le cas depuis le décès de ma femme, il a deux ans!", réfute l'homme dans les colonnes du journal. "Je ne comprends pas que l'on puisse être si méchant", ajoute-t-il.

 

"Une question d'hygiène"

Le syndic affirme que plusieurs voisins ont reçu des fientes des pigeons. "Nous sommes certains qu'elles viennent de chez lui", affirme-t-il.

Il évoque également la "dangerosité" de ces fientes : "elles peuvent contenir des maladies; nous nous devons de protéger nos sociétaires". "C'est une question d'hygiène", ajoute le syndic.

De son côté, l'Ascola, association suisse de défense des locataires, affirme que ce motif "ne justifie pas une résiliation de contrat".

Le retraité assure qu'il va rester dans son logement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités