Les douanes espagnoles ont annoncé lundi avoir intercepté un bateau qui transportait 18 tonnes de haschich au sud de l'Espagne et arrêté les sept membres d'équipage.
Le bateau sous pavillon de complaisance "a été intercepté samedi au large de l'île d'Alboran, au sud-ouest d'Almeria", ont indiqué les douanes dans un communiqué.
Le bateau, qui avait chargé des marchandises à Casablanca (Maroc), a été abordé par deux vedettes rapides des douanes qui lui ont ordonné de se diriger vers Almeria après avoir repéré "une manoeuvre de l'équipage destinée à couler le bateau".
A Almeria, le navire a été perquisitionné et les autorités ont découvert un grand nombre de paquets de haschich "qui pourraient approcher les 18 tonnes".
Il s'agit de la 7e opération de ce genre depuis juin dernier, et au total 90 tonnes de haschich ont été saisies grâce à "un dispositif d'analyse et de contrôle en Méditerranée mis en place par les autorités de France, d'Italie et d'Espagne".
La dernière opération a eu lieu à la mi-mars et les autorités ont alors saisi dans un bateau 12 tonnes de haschich et arrêté ses huit membres d'équipage.