Si vous étiez intéressé par l'achat d'une maison de vacances, c'est trop tard. Cette propriété de 20 hectares sur la côte Est américaine vient d'être vendue pour 120 millions de dollars (soit un peu plus de 86 millions d'euros).
De style "renaissance française", la maison, construite en 1898, s'étend sur 1.256 m². Elle comporte notamment 12 chambres, 9 salles de bain et pas moins de 10 cheminées. Côté loisir, le nouveau propriétaire pourra passer le temps dans la bibliothèque, le solarium, le terrain de tennis sur gazon, la piscine de 22 mètres de long ou le spa.
Bien évidemment, la demeure compte une cave à vins et une aile pour le personnel.
La Copper Beech Farm située à Greenwich (Connecticut) comporte également deux îles et plus d'1,5km de plage donnant sur l'océan Atlantique, détaille le site immobilier Christie's international real estate.
Selon l'agent immobilier David Ogilvy cité par le Greenwich Time, il s'agit de la "propriété la plus chère jamais vendue en Amérique". Le bien avait été mis en vente en mai 2013 au prix de 190 millions de dollars. On ne connait ni l'acheteur, ni le vendeur.
Le précédent record datait de janvier 2013. Une propriété s'était alors vendue pour 117,5 millions de dollars dans la Silicon Valley en Californie.
En novembre 2012, un ranch, le Broken O Ranch s'était monnayé à 132,5 millions de dollars dans le Montana. Mais avec ses 50.000 hectares de terres, cette propriété n'a pas été considéré comme une maison individuelle.
Record mondial pour "le cri" de Much adjugé 120 millions de dollars
Pour 48 millions de dollars, offrez-vous la résidence de l'ambassadeur