En direct
A suivre

Pittsburgh : 20 élèves poignardés dans un lycée

Image d'illustration. Un ruban de police autour de l'école de Sparks, dans le Nevada, où un enseignant a été tué le 21 octobre 2013 [David Calvert / Getty Images/AFP]

Vingt étudiants ont été poignardés, dont trois grièvement ce mercredi matin à Pittsburgh (Pennsylvanie) dans leur lycée.

 

La rentrée matinale des lycéens du Franklin Regional High School, à environ 25 km de Pittsburgh, a tourné au cauchemar ce mercredi matin. Un élève s'est livré à l'intérieur de l'établissement à plusieurs agressions sur des lycéens en les poignardant.

Selon le Pittsburgh Post Gazette, les faits se sont déroulés vers 7h15 (11h15 GMT) dans des salles de classe et dans des couloirs sur des élèves âgés de 14 à 17 ans. Une vingtaine ont été blessés. Ils ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital. 

Chris Kaufmann, le directeur d'un hôpital proche de l'établissement a indiqué à CNN que plusieurs élèves étaient sérieusement touchés : "Il y a des blessures graves, sur les huit patients que nous avons déjà reçus, deux sont en salle d'opération et un troisième y est conduit en ce moment. (...) Les deux patients opérés, les plus atteints, avaient perdu beaucoup de sang".

L'assaillant a été arrêté, ont indiqué de leur côté les autorités. Son nom et son identité n'ont pas été dévoilés. Il s'agirait d'un étudiantLes cours ont été annulés.

 

Fusillade de Fort Hood: au moins 35 balles tirées en 8 minutes   

Maryland : une fusillade fait trois morts 

Fusillade : démolition de l'école de Newton 

Une fusillade fait plusieurs blessés à Chicago

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités