L'organisation suprématiste blanche, le Ku Klux Klan, a distribué des tracts dans plusieurs villes américaines afin de recruter de nouveaux adhérents.
Le quotidien britannique The Telegraph rapporte que le Ku Klux Klan a lancé une campagne de recrutement d'adhérents dans les Etats du Texas, de la Louisiane, de l'Illinois et de la Pennsylvanie.
Au cours du week-end, les habitants de plusieurs villes ont ainsi découvert des tracts du KKK accrochés aux portes, sur les pare-brise des voitures ou jetées sur la pelouse.
Sur les tracts, la silhouette d'un membre de l'organisation, reconnaissable à sa cagoule blanche pointue et au symbole en croix de l'organisation placé sur la poitrine, montre le lecteur du doigt et déclare : "The KKK wants you" ("le Ku Klux Klan vous veut").
Une mise en scène volontairement calquée sur celle des célèbres affiches de l'armée américaine avec l'Oncle Sam.
Kevin Benton, porte-parole du bureau du shérif de la ville de Rhome (Texas) a expliqué au Telegraph qu'il n'avait pas vu ça depuis les années 90'. "Nous pensions que cela appartenait au passé", a-t-il souligné.
Si elle suscite de l'inquiétude, la campagne de recrutement du KKK n'en reste pas moins légale en vertu du premier amendement de la Constitution américaine qui protège la liberté d'expression.
Le quotidien britannique note que les groupes d'extrême-droite dont le Ku Klux Klan connaissent un regain de croissance spectaculaire depuis l'élection de Barack Obama en 2008.
Le KKK obligé d'annuler un rassemblement
Grèce : un député néo-nazi s'en prend au maire d'Athènes