En direct
A suivre

Un ado spécialisé en économies

Un jeune garçon va permettre à l'Etat américain de faire des millions de dollars d'économies[CC / 401(K)_2013]

Le devoir de classe d’un collégien pourrait faire économiser l’équivalent de 100 millions d’euros par an au gouvernement américain.

 

Suvir Mirchandani, 14 ans, s’est penché récemment sur la question de la consommation d’encre lors d’impressions de documents dans le cadre de recherches sur les moyens de faire économiser de l’argent à son collège, situé à Pittsburgh.

Utilisant un logiciel spécial, il a calculé que son collège pourrait faire baisser la facture de 15 300 euros par an en utilisant la police de caractère «Garamond», plus fine, à la place de «Times New Roman».

«L’encre est deux fois plus chère qu’un parfum français pour la même quantité», a expliqué Suvir Mirchandani. Et sa surprenante découverte a pris un retentissement national, après avoir été publiée par une revue.

L’idée est depuis étudiée très sérieusement et le jeune garçon fait le tour des plateaux télévisés pour l’expliquer, car la chasse aux économies est cruciale aux Etats-Unis.

Le budget encre du gouvernement fédéral atteint actuellement le montant faramineux de 340 millions d’euros chaque année.

 

A 12 ans il invente une imprimante en légo pour aider les mal-voyants

En prison pour avoir dépensé 25.000$ crédités par erreur sur son compte

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités