En direct
A suivre

Dans le coma, il est victime de maltraitances

Illustration. Illustration.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Un homme dans le coma depuis 18 ans a été hospitalisé vendredi dernier pour plusieurs fractures au visage. Il aurait été victime de coups.

 

Daniel Gomaere, un Belge de 52 ans, est dans le coma depuis qu'il a été renversé par un bus, il y a 18 ans. Depuis, il occupe un lit dans la maison de repos et de soins Ter Wilgen à Saint-Nicolas (Belgique).

Récemment la soeur de Daniel, Magda, a constaté des traces suspectes sur le visage de son frère et la famille a déposé plainte. "Daniel a été emmené aux urgences pour une inflammation à la mâchoire. Sa joue et son oeil gauches étaient totalement gonflés, il y avait des traces d'hémorragie interne et son visage avait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Nos craintes ont été confirmées par le médecin urgentiste. Cinq fractures ont été constatées sur le visage de Daniel. Deux d'entre elles dataient déjà de plusieurs semaines. Les maltraitances duraient donc depuis plusieurs semaines", explique Magda.

Un médecin urgentiste qui a examiné Daniel a établi que les coups ont été portés volontairement, rapportent les journaux Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad.

La maison de repos fait part de son inquiétude devant la gravité des faits : "Il s'agit de faits graves, dont nous ne connaissons jusqu'à présent pas encore l'origine. S'il apparaît qu'un membre du personnel de la maison de repos est responsable de ces faits, nous prendrons évidemment toutes les mesures qui s'imposent", réagit le président du CPAS (Centre public d'action social), Mike Nachtegael.

 

Un ado se présente à l'hopitâl avec un couteau dans le crâne

Il parcourt 50 km avec une tronçonneuse dans le ventre

Brésil : il se retrouve avec un couteau énigmatiquement planté dans la tête

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités