Elle, une journaliste et militante de l’opposition . Lui, un policier anti-émeute. Tout semble les séparer, et pourtant. Une belle histoire d’amour entre ces deux Ukrainiens s’est nouée sur le Maïdan (la place de l'Indépendance à Kiev) .
L’amour frappe souvent à notre porte quand on ne s'y attend pas. C’est ce qui est arrivé chez Lidia Pankiv. Cette journaliste et manifestante anti-gouvernement âgée de 24 ans, a senti son cœur chavirer lorsqu’elle a croisé le regard d'Andrei, un policier.
L’histoire remonte au 11 décembre dernier. Lors d’une démolition des barricades par la police, Lidia était parmi les manifestants sur le Maïdan. La jeune femme a reçu un coup de fil d’une connaissance. Mais à cause de bruits trop forts de protestation, elle a décidé de donner son numéro à son interlocutrice. Le lendemain, au lieu de recevoir l’appel qu’elle attendait, elle a reçu un sms signé Andrei :
« Malgré toute l'agitation, je me suis souvenu du numéro de téléphone que vous avez donné à votre amie. Je ne sais même pas votre nom. J'étais debout dans la nuit avec un bouclier en face de vous. Lorsque vous nous empêchiez d'avancer, je me suis rendu compte que je voulais vous épouser ».
Par curiosité ou par intuition féminine, Lidia est allée rencontrer Andrei. Et comme si c’était le destin, ils se sont tombés amoureux l’un de l’autre, rapporte Daily Mail.
Elle cherche son amour croisé dans le métro
Il écrit sur un toit son amour pour sa mère malade