Une institutrice a été arrêtée mercredi en Floride (Etats-Unis). Elle est accusée d'avoir forcé un de ses élèves, âgé de dix ans, à nettoyer un urinoir à mains nues. L'affaire fait scandale.
Que s'est-il passé le 11 février dans la tête de Jennifer King Forshey, une institutrice de 58 ans ? Excédée par des problèmes récurrents d'urinoirs bouchés dans son établissement, elle a forcé l'un de ses élèves, un garçon de 10 ans, à intervenir à mains nues.
Persuadée que l'enfant s'amusait à obstruer l'évacuation à l'aide de tampons de papier hygiénique détrempé, elle lui aurait ordonné de réparer lui-même les dégâts qu'il aurait occasionnés. L'élève n'a pas eu d'autre choix que d'obéir.
Pas de savon
L'opération s'est révélée particulièrement écoeurante. Après avoir tenté de se préserver, en vain, d'un contact direct, il n'a eu d'autres choix que de prendre à pleines mains le bouchon détrempé par l'urine de ses camarades.
Détail supplémentaire : les sanitaires étaient dépourvus de savon, si bien que l'enfant a dû se rendre dans le bureau du proviseur pour essayer de trouver de quoi se débarasser de l'odeur infecte qui émanait de ses mains.
La version de la prof
Après une courte enquête, Jennifer King Forshey a été arrêtée par la police mercredi 19 février et incarcéré provisoirement dans la prison du comté. Elle devra répondre de ses actes devant les juges, rapporte The Smoking Gun.
Libérée sous caution, elle explique qu'elle a simplement demandé à l'enfant de déboucher l'urinoir par quelque moyen que ce soit, sans avoir précisé que l'opération devait impérativement se dérouler à la main.
Des employées de crèche mises en examen pour maltraitance
Ils forcent leur ado fumeur à passer le WE à genoux
Vidéo - Scandale en Italie : des enfants maltraités par leur maîtresse