En direct
A suivre

En images : l'Ukraine s'embrase

L'opposition ukrainienne a menacé le président Viktor Ianoukovitch d'une offensive jeudi faute de concessions, après plusieurs jours d'une flambée de violences, comme ici le 22 janvier 2014 [Anatolii Boiko / AFP]

Kiev a connu de nouveaux heurts dans la nuit de mercredi à jeudi. Une flambée de violence qui va crescendo depuis le début de la semaine.

 

L'Ukraine est une nouvelle fois secouée par de violents heurts entre l'opposition pro-européenne et le pouvoir en place pro-russe.

Hier cinq personnes sont mortes dans des affrontements selon l'opposition. Le bilan le plus dramatique depuis la reprise des manifestations où les opposants dressent des barricades et jettent des cocktails molotovs en plein centre de Kiev.

Malgré la très haute tension qui entourent ces événements, le président Viktor Ianoukovitch aurait assuré à José Manuel Barroso qu'il n'envisageait pas de décréter l'état d'urgence.

Ce jeudi, l'ancien boxeur et le leader de l'opposition Vitali Klitschko a appelé ce jeudi policiers et manifestants à observer une trêve jusqu'à ce soir, 18h, le temps des négociations consenties par le pouvoir.

 

 

 

LIVE : Les événements de Kiev en direct et en vidéo  

Ukraine: l'UE s'alarme et menace de sévir  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités