En direct
A suivre

Diaporama : les personnalités de l'année 2013

Nelson Mandela[Gianluigi Guercia / AFP/Archives]

Volontairement ou non, ils ont crevé l’écran. De la sphère politique aux terrains de football, des terres sud-africaines aux plateaux de télévision, des dance-floors au palais du Vatican, ils ont marqué à leur manière les douze mois qui viennent de s’écouler.

 

Et si certains, incontournables, ont confirmé une nouvelle fois qu’il fallait compter sur eux, à l’instar de Franck Ribéry ou du duo des Daft Punk, d’autres ont profité de 2013 pour faire une entrée fracassante sur la scène mondiale.

Au premier rang d’entre eux, le pape François, nouveau chef de l’Eglise catholique et élu «personnalité de l’année» par le magazine Time.

Mais aussi, et ce malgré le fait qu’il soit encore jeune pour s’en rendre vraiment compte, le petit George de Cambridge, fils de William et Kate d’Angleterre.

Un futur grand de ce monde qui n’aura pu croiser que quelques mois un géant parti après des décennies de combats, Nelson Mandela.

D’autres ont aussi su tirer à eux la lumière, non sans obstacles : Manuel Valls est de ceux-là, comme Christiane Taubira.

C’est le cas, mais d’une tout autre manière, de la plantureuse… Nabilla.

 

Découvrez nos dix personnalités de l'année 2013

Le pape François élu "personnalité de l'année 2013" par le Times

Les "personnalités de l'année" du Times depuis 1989

Stroame, roi des ventes de disques en 2013

Ce qui a cartonné en 2013 sur YouTube

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités