Buks Westraad est propriétaire de l’Emoya Hotel & Spa, un hôtel de luxe sud-africain. Depuis plusieurs mois, il propose à ses clients de vivre et dormir, l’espace d’un séjour dans son établissement, dans de faux bidonvilles…
Véritable complexe à part entière de l’Emoya Hotel & Spa, le "Shanty Town" propose à ses clients, certes fortunés mais visiblement en mal de pauvreté, de vivre dans des bidonvilles.
A ceci-près que les logements du "Shanty Town" sont équipés d’un chauffage au sol et d’une connexion Internet sans fil. Des conditions de vie qu’on ne retrouve bien évidemment pas dans les véritables townships sud-africains, dont Soweto, en banlieue de Johannesburg, est le plus connu.
Pour 850 rands la nuit, soit environ 61 euros, (à ce prix le petit déjeuner est non inclus), on peut tout de même "expérimenter la vie dans une cabane, dans l'environnement sécurisé d'une réserve privée", comme est-il expliqué sur le site.
"Le Shanty Town est idéal pour se forger un esprit d'équipe, pour des barbecues, des soirées à thème, et pour vivre l'expérience de votre vie. Il peut accueillir jusqu'à 52 personnes", nous apprend-on enfin.
Facebook / EmoyaEstate
Facebook / EmoyaEstate
L’hôtel le plus sale du monde affiche complet !
Un hôtel de glace prié de s'équiper en alarmes incendie
Un hôtel de luxe pour chiens à New York
Un hôtel de glace au nord du cercle polaire
Le "stupide" exercice à incendie qui a choqué les Etats-Unis
Incendie spectaculaire : c'était un barbecue au sol mal éteint