Un éboulement dans les Montagnes Rocheuses au Colorado (Etats-Unis) a causé la mort de 5 personnes. Une adolescente de 13 ans a survécu grâce au sacrifice de son père.
Lors d'une promenade dans les Montagnes Rocheuses au Colorado, dans le comté de Chaffee, une famille entière a été prise dans un terrible éboulement, rapporte la NBC. Mardi, Dwayne et Dawna Johnson entament une randonnée avec leur deux filles, Gracie, 13 ans, et Kiowa-Rain, 18 ans, et leurs deux neveux à la base des chutes d'eau d'Agnes Vaille dans les Rocheuses quand la montagne lâche sur les promeneurs des blocs de pierre gros comme des voitures.
La famille n'a pas le temps de se mettre à couvert et l'éboulement tue les parents, les deux neveux et l'aînée des deux soeurs. Car Gracie a survécu grâce au courage de son père. Selon le témoignage de l'adolescente recueilli par l'équipe du shériff de Chaffee, Dwayne s'est sacrifié pour sa cadette. Il a fait office de bouclier avec son corps. "C'est un véritable héros. Il a sauvé la vie de sa fille", raconte l'adjoint du shériff, Nick Tolsma, qui a aidé Gracie à se sortir de l'éboulement après avoir vu sa main sortir de l'enchevêtrement de pierres.
Selon des témoins qui ont assisté à l'éboulement, certains des rochers pesaient plus de 100 tonnes. "C’est comme si un gros morceau de la montagne glissait", a témoigné un promeneur joint par la NBC. Gracie a été opérée pour une jambe cassée et ses jours ne sont pas en danger.
Depuis septembre, le Colorado fait face à de fortes précipitations qui provoquent torrents de boue et inondations.
Vidéo : il échappe par miracle à une explosion
Il manque de finir broyé par un immense rocher
Vidéo : elle rattrape au vol un enfant tombé du deuxième étage