Dimanche dernier, une balade en famille s'est transformée en cauchemar pour Alexian Lien, un New-yorkais de 33 ans, sa femme et sa fille de deux ans.
Les faits sont survenus dimanche dans le quartier de Manhattan, à New York. Un groupe d'une trentaine de motards participant à un rassemblement non-autorisé de motos se retrouve sur la West Side Highway à New York. Circule au même moment à bord d'un puissant 4x4, un couple et sa fille.
L'un des motards ralentit et le véhicule d'un certain Alexian Lien percute l'arrière de sa moto. Une altercation verbale s'engage alors. Vraisemblablement pris de panique, le conducteur prend la fuite en renversant et blessant un autre motard.
La meute de motards le prend en chasse en ayant pris soin d'appeler la police. Mais quelques kilomètres plus loin, la voiture est à l'arrêt, bloquée par les motards, et un nouvel incident se produit. Un des motards, équipé d'une caméra sur son casque, filme la scène.
Un motard descend de son deux-roues et tente d'ouvrir la portière du chauffeur qui prend à nouveau la fuite.
Au cœur de Manhattan quelques minutes plus tard, dans les bouchons, la vidéo montre deux motards s'approcher du 4x4 à l'arrêt, casque à la main. L'un deux brise la vitre du conducteur et le sort du véhicule pour le lyncher à coups de pieds et de couteau. La police arrive à temps et met un terme à l'incident.
Une bien triste histoire dans la mesure où l'un des motards de 32 ans touché aux pieds risque d'être paralysé selon ses proches.
La police de New York tente actuellement d'identifier la trentaine de motards présents sur les lieux et de connaître les circonstances exactes de l'incident pour déterminer si oui ou non Alexian Lien était en droit de prendre la fuite eu égard aux menaces dont il faisait l'objet ou non de la part des motards.
Orne : un magasin de motos cambriolé 54 fois en 25 ans
Vidéo : une motarde célèbre sa victoire un peu (trop) vite...
Le motard la jouait comme James Bond pour déjouer les radars
Vidéo : la roue arrière ratée d'un motard se termine sur une voiture de police