Catherine Kieu a été condamné à la prison à perpétuité par des juges californiens. Son crime : avoir tranché puis passé au broyeur le pénis de son ex-mari. Elle pourra bénéficier d'une libération conditionnelle dans sept ans.
Les faits remontent au mois de juillet 2011, ils avaient alors défrayé la chronique. Ce soir-là, en pleine instance de divorce, Catherine Kieu drogue celui qui est encore son époux à l'aide d'un somnifère répandu dans son repas.
"Tu l'as bien mérité"
Elle s'empare alors d'un couteau et découpe la verge du malheureux en s'exclamant : "Tu l'as bien mérité". Et pour être certain que le pénis ne pourrait plus jamais servir, elle le réduit en purée à l'aide d'un broyeur ménager.
Hurlements soudains de la victime, qui a conservé l'anonymat. Rapidement pris en charge, il subit une minutieuse opération pour suturer son scrotum béant. Quant à son épouse, elle est rapidement interpellée.
Les regrets de l'accusée
Catherine Kieu, la cinquantaine, vient donc d'être condamné à une peine de réclusion à perpétuité par les juges du comté d'Orange. Elle devra attendre sept ans avant de faire une demande de libération anticipée.
Au cours de l'audience, Catherine Kieu a déclaré regretter son geste. Elle a par ailleurs rappelé avoir été elle-même victimes d'abus sexuel dans son enfance et de la part de son ex-mari.
Selon plusieurs sources, celui-ci était en effet un "hypersexuel" insatiable, consommateur régulier de viagra, imposant souvent des pratiques sexuelles douloureuses à son épouse.
Drogué aux champignons hallucinogènes, il s'arrache un morceau de pénis
Éconduite, elle tente d'arracher le pénis de son ex
Photo : le siège du quotidien officiel chinois ressemblera à un phallus