En direct
A suivre

Cirque du Soleil : l'acrobate se tue après une chute de 15 mètres

La troupe du Cirque du Soleil est en deuil depuis le décès accidentel ce samedi de Sarah Guyard-Guillot alias "Sassoon", une acrobate de 31 ans, morte lors d’un spectacle d’acrobatie réalisé à Las Vegas (Nevada).[Andrew H. Walker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La troupe du Cirque du Soleil est en deuil depuis le décès accidentel ce samedi de Sarah Guyard-Guillot alias "Sassoon", une acrobate de 31 ans, morte lors d’un spectacle d’acrobatie réalisé à Las Vegas (Nevada). La jeune femme a succombé à une chute de 15 mètres.

Le drame s’est joué en toute fin de spectacle dans une scène de bataille lors du show "Kà" au théâtre MGM de Las Vegas. Sarah Guyard-Guillot, mère par ailleurs de deux enfants, était hissée vers le haut par un câble, lorsqu’elle est tombée sur la scène devant les spectateurs.

On ignore encore la raison pour laquelle "Sassoon" (le nom d’artiste de Sarah Guyard-Guillot) s’est détachée de son câble de sécurité. Victime d’une lourde chute, elle a été conduite à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures.

Pour le Cirque du Soleil, compagnie canadienne internationalement connu pour ses spectacles de cirque contemporain, il s’agit du premier accident de ce type depuis sa création en 1984.

"Nous sommes complètement anéantis par cette nouvelle. Sassoon était une artiste présente dansdepuis l'origine du spectacle en 2006 et elle faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela chaque nuit", a déclaré le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté.

Le Cirque du Soleil a annoncé d’ores et déjà annoncé l’annulation de ces prochaines représentations.

 

Vidéo : elle rattrape au vol et sauve un bébé tombé du 2eme étage

Vidéo : des Russes surfent en talons aiguilles

A quoi ressemblera l'homme dans 100.000 ans ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités