L'explosion d'une voiture lundi à Benghazi dans l'est de la Libye a fait trois morts et 14 blessés, a annoncé mardi le ministère libyen de la Santé, tandis que les autorités ont affirmé privilégier la thèse de "l'accident".
Le communiqué du ministère de la Santé qui fait état d'un "bilan définitif", affirme que trois personnes ont été tuées et 14 blessées dans l'explosion.
Lundi, des bilans contradictoires avaient été avancés par les autorités, le vice-ministre de l'Intérieur Abdallah Massoud évoquant "15 morts et au moins 30 blessés", tandis que le ministère de la Santé faisait état de quatre morts et de six blessés.
De son côté, un responsable de la direction de police à Benghazi, Tarak al-Kharaz a affirmé à la chaîne Libya al-ahrar que 13 personnes étaient mortes et 41 blessées.
Mardi, les autorités libyennes ont indiqué qu'elles privilégiaient la thèse de "l'accident".
"Tous les indices font croire à une explosion accidentelle", a déclaré le ministre de l'Intérieur au cours d'une conférence de presse à Benghazi.
Le ministre de la Justice, Salah al-Marghani, a précisé de son côté qu'il était "trop tôt pour tirer des conclusions", mais "parmi les thèses retenues, il y a celle que cet accident n'était pas prémédité et que l'explosion n'était pas prévue à cet endroit".
Selon un rapport préliminaire de l'armée, la voiture n'était pas à l'arrêt quand elle a explosé et transportait des explosifs utilisés dans la fabrication de mines anti-chars.
Selon le ministre de la Justice, les deux personnes qui auraient été à bord du véhicule n'ont pas été encore identifiées.
Aussitôt après l'explosion, les autorités libyennes avaient dénoncé un "acte terroriste" et un "crime odieux".