"Mali : la guerre sans images" titraient les journaux ces dernières semaines. Une affirmation que l'armée française entend atténuer en montrant le quotidien de ses soldats sur Facebook.
C'est une page officielle Facebook méconnue et pourtant l'Armée française est suivie par près de 30 000 personnes. Un compte qui fait circuler de courts documents filmés sur l'opération Serval sur place au Mali.
Si ces images ont été bien sûr validées par le ministère de la Défense avant leur diffusion, elles permettent de découvrir le quotidien des soldats engagés sur ce front. Une nouvelle vidéo a d'ailleurs été postée ce lundi afin de rendre compte du travail de "recherche et destruction" de terroristes lors d'affrontements dans le massif de l'Adrar dans le cadre de l'opération Panthère.
Celle-ci a été réalisée le 2 mars dernier et on y découvre un échange de coups de feu dans une terre aride et rocheuse.
Une autre vidéo a été diffusée vendredi 1er mars. Elle a été réalisée le 21 février, dans le centre-ville de Gao, la QRF du GTIA 2 intervient en appui des forces armées maliennes au contact avec des groupes terroristes infiltrés dans la ville, précise l'armée sur sa page facebook. D'autres photos et films sont posté