L'armée indienne a tué un soldat pakistanais qui s'était introduit du côté indien de la frontière disputée avec le Pakistan, dans la région du Cachemire, ont annoncé vendredi des responsables des deux pays rivaux.
"Nous avons détecté hier un mouvement suspect près de la LoC (Ligne de Contrôle, frontière de facto avec le Pakistan) à l'intérieur de notre territoire et les troupes de notre côté ont tiré. Dans les échanges de tirs qui ont suivi, il a été tué", a déclaré à l'AFP le porte-parole du commandement de l'armée indienne pour la zone Nord, le lieutenant colonel Rajesh Kalia.
Un fusil d'assaut AK47 a été retrouvé près du corps du soldat, a-t-il ajouté.
Selon une source sécuritaire pakistanaise, un contact a été établi avec les autorités indiennes pour assurer le rapatriement du corps.
Le soldat pakistanais a été tué jeudi soir après qu'il eut "franchi par mégarde la Ligne de Contrôle dans le secteur de Khoi Ratta", a déclaré à l'AFP un responsable pakistanais sous le couvert de l'anonymat.
Il s'agit du premier heurt meurtrier entre les deux armées dans la région depuis l'accord d'un cessez-le-feu le 16 janvier.
Début janvier, plusieurs accrochages avaient fait cinq morts, dont trois au sein de l'armée pakistanaise et deux dans le camp indien.
Le gouvernement indien avait exprimé sa vive indignation en apprenant la décapitation de l'un de ses deux soldats tués. L'armée pakistanaise a démenti toute responsabilité.
L'Inde et le Pakistan, deux puissances nucléaires fortement militarisées, se sont mené trois guerres depuis leur indépendance en 1947 de l'empire britannique. Deux d'entre elles portaient sur le Cachemire, divisé en deux mais revendiqué par chaque pays.