Minami Minegishi, surnommée "Mii-chan" est la star du groupe japonais AKB48. Mais la jeune femme de 20 ans a fauté : elle a couché avec un garçon. Face au scandale, elle a décidé de se raser la tête en pénitence.
C'est un magazine nippon, le Shukan Bunshun, qui est à l'origine de l'affaire. Dans une édition récente, il a révélé - photos à l'appui - que Mii-chan avait passé la nuit chez un jeune danseur de 19 ans avec qui ses rapports n'auraient pas été que chastes.
Pour les très nombreux fans du groupe japonais AKB48, c'est une tragédie. Car Mii Chan a promis de s'abstenir de toute relation sexuelle pendant sa carrière afin de préserver une image de pureté, particulièrement apprécié au pays du Soleil Levant.
Rongée par la culpabilité, la jeune femme a donc décidé de se faire justice elle-même et a rasé son abondante chevelure en guise de punition. Geste qu'elle a expliqué en sanglotant dans une vidéo déjà visionnée plus de 3 millions de fois.
AKB48 est une groupe musical créé en 2005 dont la structure a évolué plusieurs fois. Il compte plusieurs dizaines de jeunes filles, expertes en "J-Pop", au dress-code régressif : jupes écossaises plissées, chemisiers blancs et soquettes.
Et aussi sur DirectMatin.fr :
Le papa d'Albator fête ses 60 ans de carrière
Boom des ventes de couches en Asie
Révolte contre le "body-sushi" en Espagne