L'ex-président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, "s'est remis" de l'opération et de l'infection pulmonaire pour lesquelles il avait été hospitalisé pendant près de trois semaines, a affirmé dimanche la présidence dans un communiqué.
"Il s'est remis de son opération et de l'infection pulmonaire, ont dit aujourd'hui (dimanche) ses médecins", indique le communiqué du bureau du président Jacob Zuma.
"L'équipe médicale a dit que le président Mandela a fait de grands progrès et que médicalement, il continue d'aller de mieux en mieux", est-il ajouté.
"Il a dû subir une opération pour des calculs biliaires le mois dernier et a également été gêné par une infection pulmonaire récurrente. Il continue de recevoir des soins de qualité à son domicile de Houghton (à Johannesburg) et ses soins quotidiens sont progressivement réévalués", précise le communiqué.
Jeudi, le petit-fils de Mandela, Mandla Mandela, avait déclaré à l'AFP que l'ancien président était "guéri et plus fort qu'avant".
Le héros de la lutte anti-apartheid avait été transféré à l'hôpital par avion le 8 décembre depuis sa résidence de campagne de Qunu, dans la région du Cap oriental. Il était sorti de l'hôpital le 26 décembre.