Après la tour la plus haute du monde, les îles artificielles en forme de palmier ou encore la réplique agrandie du Taj Mahal, Dubaï a dévoilé ce week-end un nouveau projet pharaonique.
L’émir cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum va faire construire une nouvelle ville qui portera son nom, et qui abritera le plus grand centre commercial du monde, baptisé le «Mall of the World».
Destiné à accueillir «la plus grande zone de galeries d’art de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord», il pourra accueillir pas moins de 80 millions de visiteurs par an.
Il sera relié à un parc d’attractions conçu par les studios Universal, qui deviendra le plus important de la région avec six millions de visiteurs attendus chaque année.
La ville dans laquelle le centre commercial sera construit, accueillera quant à elle une centaine d’hôtels et un immense parc, annoncé comme «30 % plus grand qu’Hyde Park à Londres».
Avec ce projet, l’émirat espère s’imposer comme une destination touristique incontournable, alors que le secteur affiche déjà une progression moyenne de 13 %.