Les républicains américains étaient en passe de conserver leur majorité à la Chambre des représentants à l'issue des élections de mardi qui voient aussi s'affronter le président démocrate Barack Obama et le républicain Mitt Romney, ont annoncé des médias américains.
Ces résultats à la Chambre sont conformes aux estimations d'avant-scrutin.
Les républicains avaient gagné le contrôle de la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat en 2010, devançant les démocrates de 25 élus sur 435 sièges.
Les électeurs américains renouvellent la totalité des sièges de cette Chambre tous les deux ans.
Les Américains votaient également mardi pour désigner un tiers des 100 membres du Sénat, où les démocrates disposent jusqu'à présent d'une courte majorité de 53 sièges.
Des candidats républicains à la chambre haute ont essuyé mardi des revers dans deux Etats du nord-est des Etats-Unis, le Maine et le Connecticut, selon des médias américains.
Ancien gouverneur de l'Etat, Angus King, un indépendant susceptible de voter avec les démocrates, était donné gagnant dans le Maine face à ses deux rivaux l'un démocrate et l'autre républicain. Il devait ainsi détrôner l'actuelle sénatrice, la républicaine Olympia Snowe, qui s'était retirée de la course.
Le candidat démocrate Christopher Murphy était donné victorieux dans le Connecticut face à la républicaine Linda McMahon, après le retrait de l'actuel sénateur, Joe Lieberman, un ancien démocrate devenu indépendant qui avait l'habitude de voter avec la majorité démocrate.