L'explosion d'une voiture piégée dans un marché près de Peshawar, la grande ville du nord-ouest pakistanais, a fait au moins 12 morts et une dizaine de blessés vendredi, ont indiqué les autorités policières.
L'explosion s'est produite près d'une mosquée à Matni, dans la banlieue sud de Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan couramment en proie à des attaques des talibans, a dit à l'AFP Khurshid Khan, un responsable local de la police.
Le ministre de l'Intérieur de la province de Khyber Pakhtunkhwa, Mian Iftikhar Hussain, a précisé que trois hommes avaient conduit leur 4x4 à un garage local et qu'un mécanicien inspectait le véhicule lorsque celui-ci a explosé.
Les autorités ont ouvert une enquête pour savoir si le véhicule contenait une bombe lorsqu'il a été apporté au garage ou si la bombe a été installée au garage et a explosé par inadvertance.
L'incident n'a pas été revendiqué, mais les insurgés talibans multiplient les attentats à la voiture piégée dans ces zones troublées du nord-ouest du pays.