Un homme transportant un sac rempli d'armes a été arrêté samedi soir lors d'une projection de "Batman", a annoncé mardi la police de Westlake dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), une affaire évoquant la tuerie survenue dans le Colorado le 20 juillet lors de la première du film.
Scott Smith, 37 ans, a été arrêté par un agent de police qui n'était pas en service, samedi soir dans un cinéma local, ont indiqué les forces de l'ordre. Il transportait un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux.
L'homme, seul dans le cinéma au moment de son arrestation, était aussi en possession d'un autre couteau, a ajouté la police dans un communiqué. De nombreuses armes et munitions ont par la suite été découvertes à son domicile dans une ville voisine.
Les charges retenues contre Scott Smith ne sont pour l'heure pas encore connues.
Cette arrestation, dans un cinéma projetant le dernier "Batman", "The Dark Knight Rises", évoque la tuerie d'Aurora, dans le Colorado (sud-ouest), qui avait fait douze morts et 58 blessés lors de la première du film le 20 juillet.
A New York, la police a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête sur des messages postés sur Twitter annonçant un "véritable massacre", "comme à Aurora", au Longacre Theater, une salle de spectacle de Manhattan où l'ex-boxeur Mike Tyson se produit actuellement en one-man-show.
Twitter a pour l'instant refusé à la police l'accès au compte de l'utilisateur, affirment les enquêteurs new-yorkais, qui annoncent avoir lancé une action en justice pour connaître l'identité de l'auteur des tweets.
"Il y a eu deux tueries en peu de temps", explique le porte-parole de la police de New York Paul Browne: "Cette personne profère des menaces évoquant une attaque similaire ici, nous voulons savoir de qui il s'agit."
Une semaine après la tuerie d'Aurora déjà, un homme se comparant au "Joker" --un des adversaires de Batman-- et menaçant son employeur avait déjà été arrêté dans le Maryland. Un arsenal avait été retrouvé à son domicile.
Dimanche une fusillade a eu lieu dans un temple sikhs, d'Oak Creek dans le Wisconsin.