L’heureuse élue se nomme Ri Sol-Ju. La télévision d’Etat de Corée du Nord a annoncé hier le mariage de son jeune dirigeant, Kim Jong-Un, avec une femme âgée d'une vingtaine d'années.
Le commentaire de la télévision nord-coréenne indiquait simplement: « Le maréchal Kim Jong-Un a assisté à la cérémonie d'ouverture du parc d'attractions populaire Nungra avec son épouse, la camarade Ri Sol-Ju ».
La femme mystère
Le mystère planait depuis des semaines autour de l’identité de cette élégante jeune femme aux cheveux courts, qui avait déjà été vue en public plusieurs fois aux côtés du dirigeant nord-coréen. Elle était apparue pour la première fois le 5 juillet dernier, pendant un concert, puis le 8 juillet, au cours d'une visite au mausolée de son grand-père Kim Il-Sung. Etait-ce sa compagne ? Sa sœur ? Les spéculations allaient bon train.
Toutefois, les autorités n’ont donné aucun détail sur la date ou les circonstances de leur union. Ce qui n’est pas vraiment surprenant, le régime restant très avare de détails sur la vie privée de son dirigeant. On ne connait même pas l’âge exact de Kim Jong-Un (autour de trente ans) qui a succédé à son père Kim Jong-Il, en décembre dernier.