C'est pour mettre fin aux mises à mort filmées de chatons par Luka Rocco Magnotta que l'acteur porno Ron Jeremy - 2000 films X à son actif - a été sollicité par deux modèles de Playboy et une association de défense des droits des animaux, Rescue Ink.
C'est le principal intéressé lui même qui raconte cette opération rocambolesque à la Presse Canadienne. Le plan, élaboré en janvier 2011, était simple : l'idée était que Ron Jeremy propose à Luka Rocco Magnotta de venir du Canada à Los Angeles pour participer à un tournage, Jeremy étant également réalisateur.
Bien qu'engagé dans la lutte contre les maltraitances infligées aux animaux via l'ONG People for the Ethical Treatment of Animals, l'acteur a refusé la proposition au motif qu'il répugnait à servir d'appât, et qu'il ne tournait que de films hétérosexuels, contrairement au genre prisé par Magnotta.
Déception pour les deux jeunes femmes de Playboy, les jumelles Sia et Shane Barbi. "Je pense que ça l'a un peu effrayé a confié Sia Barbi".
Un an et demi plus tard, Luka Rocco Magnotta était arrêté à Berlin pour le meurtre de Lin Jun, un étudiant de 33 ans. Magnotta avait filmé la mise à mort de sa victime avant de le découper en morceaux.