La police a annoncé jeudi que les restes humains envoyés par la poste à deux écoles de Vancouver sont bien ceux de l’étudiant chinois tué par Luka Rocco Magnotta.
Des analyses ADN ont confirmé que la main et le pied reçus dans deux écoles de la ville de Vancouver, au Canada, appartiennent à la même victime, Lin Jun, un étudiant chinois de 33 ans tué par le « dépeceur canadien » au mois de mai à Montréal.
Ainsi, toutes les parties du corps retrouvées, un torse découvert à Montréal, une main et un pied envoyé à Ottawa à des partis politiques et ceux trouvés ultérieurement à Vancouver, appartiennent au même homme. La comparaison avec l’ADN du père et de la mère l’a confirmé.
La police en était convaincue depuis plusieurs jours, tous les colis en question étant partis de Montréal et contenant des notes, dont la teneur n’a toutefois pas été révélée.
La tête de l’étudiant n’a pas encore été retrouvée.
L’homme soupçonné de l’avoir tué et démembré et d’avoir filmé son crime avant d’en diffuser les images sur internet, l’ancien acteur porno canadien Luka Rocco Magnotta, est actuellement détenu en Allemagne où il a été arrêté après une cavale de plusieurs jours en France. Il est en attente de son extradition vers le Canada.
Le porte-parole de la police de Montréal Ian Lafrenière a indiqué sur Radio-Canada que si la procédure d’extradition traînait en longueur, des enquêteurs canadiens pourraient se rendre à Berlin pour interroger le suspect.