Elles n’étaient plus que quatre. Convié à passer une journée dans la famille de ses prétendantes, Paul a pu découvrir une autre facette de leur personnalité. Et pour le Bachelor, les surprises furent nombreuses.
NT1 a joué la carte de l’originalité pour ce nouvel épisode. Dès le début de l'émission, les téléspectateurs découvrent Paul à quelques minutes de la cérémonie de la rose. C’est déjà la fin ? Non. Grâce à un montage savamment pensé, on va découvrir le début de son tête à tête avec chacune des prétendantes avant la cérémonie, puis les images de leur journée passée ensemble dans la famille des filles, puis la fin de leur «débriefing». Ça n’a pas l’air simple comme ça, mais si en fait.
Alix prend confiance en elle
Alix est la première prétendante à se présenter devant Paul. Ce dernier lui explique qu’il s’est senti tester par ses proches. On ne comprend pas bien. On veut savoir. Et là, pouf, flashback.
Nous sommes dans le Jura. Alix accueille le Bachelor sous un grand soleil, au bord de l’eau, et l’invite à boire un verre sur un voilier. Ils se dévorent des yeux, se font des bisous. La jeune femme lui explique qu’il va rencontrer sa mère, mais aussi Bernadette, sa grand-mère, qu’il a déjà rencontrée le premier soir de l’aventure.
Les retrouvailles entre eux sont… étranges. «Je n’aime pas les barbus» lance-t-elle d’entrée, mais elle est tout de même ravie de le revoir. Paul sourit. La maman trouve qu’il est très naturel. Seule avec sa grand-mère, qui veut en savoir d’avantage sur ce bellâtre, Alix explique qu’il embrasse bien. Bernadette s’offusque un peu et insiste sur le fait que leur relation doit rester platonique.
Au même moment, Paul passe le «test de la croûte de fromage» avec la mère d’Alix alors qu’il coupe le Comté. Le Bachelor est «dans la moyenne» révèle-t-elle. Apparemment, c’est une bonne chose. Même si on n’a pas tout compris.
L’échange avec la mère et la grand-mère se poursuit à table. Les deux femmes questionnent Paul sur son attirance envers Alix. Elles ont peur qu’elle souffre. Bernadette lui explique qu’il va faire trois malheureuses. Manifestement, la production ne lui a pas expliqué les règles du jeu.
On retrouve le Bachelor et Alix à la villa pour la fin du «débriefing». Alix assure qu’elle sait ce qu’elle veut (Paul donc), qu’elle dort Paul, qu’elle mange Paul, et avoue qu’elle est amoureuse de lui. La jeune femme est confiante pour la suite. Elle a raison.
Martika ou l’amour à l’italienne
«T’es sublime» lance Paul à Martika alors qu’elle arrive à son tour. Très vite, le Bachelor lui parle de sa mère et de son envie de «rester jeune à tout prix». On ne comprend pas bien. On veut savoir. Et là, pouf, flashback.
C’est à Monaco que Paul va rencontrer les amies de la jeune femme, Marianne et Chloé. Le Bachelor est excité et stressé. Mais autour d’un verre, tout va beaucoup mieux. Il explique qu’il a cette petite flamme au fond de lui quand il pense à Martika. Ses amies ont l’air conquises, quand tout à coup…
Une femme, très apprêtée, sort de nulle part avec ses lunettes de soleil sur le nez. Paul, voici Loana, la mère de Martika. Le visage du jeune homme en dit long sur sa surprise. Au même moment, la twittosphère s’enflamme (et pourtant, ce n’est pas la première fois qu’elle et sa fille apparaissent sur notre petit écran).
#Bachelor scoop la mère de Martika est en réalité son père! Et elle s'appelle en réalité Massimo
— christophe beaugrand (@Tof_Beaugrand) April 14, 2014
La mere de #martika est la recomposition artistique se rapprochant le plus de la femme depuis donatella versace #Bachelor
— Pascal @luxsure (@luxsure) April 14, 2014
Très vite, Loana lui demande s’il a déjà rencontré une mère aussi belle qu’elle. Paul est surpris. «Je ne m’attendais pas à ça» concède-t-il. Les compliments fusent. Paul est «un garçon magnifique», un «vrai mec», et c’est la première fois que Loana voit sa fille avec un homme comme lui.
«S'il ne te choisis pas il n'a rien compris à la vie» assure la mère à sa fille. Puis Martika fait une surprise à Paul en s’emparant d’un micro pour chanter (faux, certes) une chanson composée spécialement pour lui. Elle danse, se frotte contre lui. Paul est enchanté. Martika est «aux étoiles». «J’ai découvert des personnes fantastiques» explique-t-il à la caméra.
De retour dans le cadre de la villa, la jeune femme lui assure qu’elle veut vraiment être avec lui, qu’elle veut faire un «bout de chemin» avec lui. «Tu me fais quelque chose » dit-elle. «Quoi» demande Paul. «Tu me fais quelque chose» répète la jeune femme avant de se mettre à pleurer. Le Bachelor est touché par tant d’émotion.
Megghan se dévoile… enfin.
Paul accueille Megghan avant la cérémonie de la rose. Elle dit qu’elle est à fleur de peau après ce qui s’est passé lors de leur rendez-vous. Le gentleman célibataire explique que «c’était fort» de rencontrer ses parents. On ne comprend pas bien. On veut savoir. Et là, pouf, flashback.
C’est à la Baule que le Bachelor rencontre les parents de Megghan. Le rendez-vous est pris dans une crêperie. Paul explique qu’il attend qu’elle se livre «enfin» à lui. On est impatient de voir ça.
Dès le début, la mère de Megghan s’exprime beaucoup sur les sentiments de sa fille. «Elle est pleine de paradoxe» lance-t-elle. Le papa veut connaître les défauts du Bachelor qui s’exécute. «Je suis un petit peu loup de mer», «bordélique»… comme Megghan précise la mère (juste le côté «bordélique», on vous rassure). C’est sûr, ils sont faits l’un pour l’autre.
La jeune femme s’isole ensuite avec maman, une bolée de cidre à la main, pour discuter de ses sentiments. La mère lui explique qu’il est important qu’elle se lâche un peu et qu’elle se dévoile plus. Et à peine de retour à table, Megghan passe à l'action. Non sans l’aide de sa mère qui termine presque toutes ses phrases.
Au final, Megghan est contente de lui avoir parlé. «C’était très apaisant» assure-t-elle. Paul vient de découvrir qu’elle ressentait des choses pour lui (il aura mis le temps) et que tout cela le touche beaucoup.
De retour à la villa, la jeune femme assure qu’ils se correspondent, qu’elle a envie d’être avec lui, et qu’elle est prête à partir vivre avec lui à « Singap’ » (contraction du mot Singapour, là où Paul travaille).
Elodie, la séductrice qui sait ce qu’elle veut
«T’es beau» dit Elodie quand elle voit Paul. «T’es magnifique» répond-t-il. Paul dit qu’il a adoré son moment avec ses proches. Mais apparemment, sa rencontre avec la mère était un peu particulière. On ne comprend pas bien. On veut savoir. Et là, pouf, flashback.
C’est à Nice, dans un parc aquatique, qu’Elodie et Paul se retrouvent. Elle a fréquenté cet endroit toute son enfance avoue-t-elle. Sans tarder, les voilà face à un grand bassin où nage une orque. «C’est tellement mignon» dit Paul face à la baleine tueuse. Pas sûr qu’il dirait la même chose dans l’eau. Passons.
La maman et la meilleure amie d’Elodie les attendent. Elles trouvent qu’ils forment un très beau couple. Quand Paul précise qu’il travaille à Singapour, la mère de la jeune femme se projette déjà dans l’avenir. Elle est prête à partir vivre avec eux là-bas. Le Bachelor commence à pâlir.
Le gentleman célibataire parle ensuite de ses sentiments pour Elodie. Cette dernière est ravie de l’entendre parler de ses sentiments pour la première fois. Quand elle se retrouve seule avec sa mère et sa meilleure amie, ces dernières lui assurent qu’elle a «tout a gagné». Pour la maman, Paul est le beau-fils idéal.
De retour à la villa, Paul avoue qu’il a appris beaucoup de choses sur elle. Elodie lui confirme qu’elle est amoureuse de lui. Aucun nuage à l’horizon pour ces deux-là.
L’heure du choix
Quatre familles, quatre univers différents, Paul doit faire un choix, et vite. La musique est inquiétante. La pression est palpable. La caméra zoom sur le visage des prétendantes, puis sur la rose, puis sur les filles à nouveau, puis sur Paul, puis sur la rose. Tout le monde attend le dénouement avec impatience.
En voix-off, elles expliquent toutes vouloir la rose. On s’en doutait un peu. Paul arrive. Il entame cette cérémonie avec beaucoup d’émotion. Sa rencontre avec les familles a conforté sa décision : «Ce soir j'ai fait mes choix».
Elodie est la première à obtenir une rose. Elle est ravie. Alix suit. Idem.
Puis le Bachelor appelle Martika. «Ça a été très difficile» dit-il à Megghan. Il aurait aimé qu'elle se livre plus tôt. Elle s'en va sans dire un mot.
La semaine prochaine, les trois dernière prétendantes prennent la direction de l’Italie. Alix et Elodie vont, semble-t-il, confirmer leur rapprochement avec Paul. La bande-annonce montre une Martika au bord de la crise de nerfs, rongée par la jalousie, en larmes. Vivement la semaine prochaine.