Pour aider Paul dans ses choix, ses sœurs sont venues lui rendre visite. Elles ont donné leur avis. Le Bachelor a fait ses choix. Retour sur une soirée mouvementée.
Plus les semaines passent, plus le choix de Paul est difficile. C’est sa vie sentimentale qui est en jeu après tout. Donc, pour être sûr de ne pas se tromper, le jeune homme a convoqué ses sœurs, Laurence et Maëlys, pour l’aider dans ses choix.
«Ah les ‘sisters’», lance-t-il à leur arrivée (un anglicisme qui sera son expression favorite pour les désigner tout au long de l’épisode). Et tout de suite, Paul leur raconte son calvaire. «Elles étaient 25 au début», précise-t-il. Pauvre garçon. Comme c’est dur la vie d’un gentleman célibataire.
«Tu en as embrassé certaines déjà ?», lui demande Laurence. «Faut bien goûter au fruit», réplique Maëlys. T’inquiète ‘sister’, Paul, il aime bien ça, goûter au fruit.
Devant les photos des prétendantes, il donne brièvement son avis. Elodie «est très importante» pour lui. Martika est «pleine de vie». Megghan, «c’est un bonbon». Pour ses sœurs, c’est la première fois qu’il dispose d’un choix si intéressant. Sans blague.
Les sœurs de Paul, DRH de l’amour
Laurence et Maëlys vont passer 48h dans la maison des filles, s’entretenir personnellement avec elles, et en choisir deux pour des rendez-vous avec le Bachelor. La pression est à son paroxysme.
Louise est la première à passer l’entretien. Elle explique qu’elle aime beaucoup Paul, qu’il l’impressionne, mais que dans ce contexte particulier, elle a du mal à se livrer plus. Les sœurs l’adorent. Surtout Maëlys.
Elodie enchaîne. «Tomber amoureuse de lui, ce n’est pas évident», avoue-t-elle. Elle a peur de souffrir. Puis elle enchaîne sur sa vie, sa vision d’une relation à deux, etc. Laurence et Maëlys trouvent qu’elle se met trop en avant. Elodie pense qu’elle a fait bonne impression. Elle se trompe.
Alix parle de ses émotions, et essaie de faire preuve de sincérité. Laurence trouve qu’elle très amoureuse, peut-être trop. Maëlys l’apprécie beaucoup.
Raphaëlle est stressée, débite un flot de paroles étourdissant et n’arrête pas de bouger. Sonnées, les deux sœurs de Paul écourtent rapidement l’entrevue. Ça ne sent pas bon pour la jeune femme. Est-ce vraiment surprenant ? Non.
Megghan cherche ses mots, exprime difficilement ce qu’elle ressent. Laurence pense que, physiquement, elle est tout à fait le style de Paul, mais qu’elle manque de dynamisme. Dommage.
Martika arrive confiante, avoue qu’elle est très romantique, mais aussi jalouse et possessive. Et elle pense que Paul aime bien ça. Alors qu’elle s’éloigne, Maëlys explique à sa sœur qu’elle ne l’imagine pas une seconde dans la famille. Au moins, c’est clair.
Des rendez-vous décisifs
Louise et Alix obtiennent les rendez-vous. Ce sera «sports extrêmes» pour la première, et «romantique» pour la deuxième. Paul ignore le choix de ses sœurs. Il ne va pas être déçu.
Louise embarque avec lui à bord d’un hélicoptère, passage obligatoire pour toute émission du Bachelor qui se respecte, pour rejoindre un pont d’où ils vont faire du saut à l’élastique. Leurs mains bien calées sur la cuisse de l’autre, ils profitent du paysage. Louise avoue qu’elle adore voler, même si ça ne se voit pas sur son visage.
Sur place, Paul commence à stresser, mais pas Louise (elle est trop forte Louise). «Elle est dans le contrôle, et c’est ce que je lui reproche» lâche Paul à la caméra. Sympa. Ils sautent dans le vide, la musique de Miley Cyrus "Wrecking Ball" accompagne les images. C’est beau. On a l’impression que ce moment va définitivement sceller leur amour naissant. Que nenni.
Après ces émotions fortes, ils s’installent pour un petit pique-nique. «C'est toi qui a tout fait», ironise Louise (elle est trop drôle Louise). Paul lui dit qu’il est paumé. Louise lui explique qu’elle l’aime beaucoup mais qu’elle sait ce qui se passe avec les autres filles. «J’aime pas partager», lance-t-elle.
Le Bachelor aimerait qu’elle se batte pour lui. Il lui avoue qu’elle pourrait être «l’élue», mais qu’il faut qu’elle se donne plus. Entre eux, toujours pas de baiser, mais un câlin dans les bras. «Je suis déçu, je crois que je suis allé au bout de mon histoire avec Louise», tranche Paul face à la caméra, visiblement frustré de ne pas pouvoir goûter à tous les fruits (elle a des principes Louise).
À son retour, Louise est attendue par les autres filles, enfin surtout Elodie. Et quand elle leur explique qu’elle n’a pas cédé aux avances de Paul parce qu’elle a du mal à accepter le fait qu'il les embrasse toutes, sa rivale explose. «Moi je trouve que t'es une sale menteuse», lance Elodie. Toutes les filles semblent d’accord avec elle, et toutes tournent le dos à Louise, qui reste sans voix. Bel esprit.
Le rendez-vous avec Alix est beaucoup plus classique. Et on se congratule, et on se dit qu’on s’apprécie beaucoup, et on dîne aux chandelles sur les toits de Paris. Seule la pluie, qui interrompt le dîner, vient mettre un peu de sel dans toute cette histoire. Ils finissent par s’embrasser. Paul avoue avoir un "coup de cœur".
Pendant ce temps-là, à la maison des filles, Martika révèle son vrai visage, critique vivement Alix devant Maëlys et Laurence, se montre désagréable avec Raphaëlle. Et au bout d’un moment, elle quitte la table sans prévenir.
Une réaction étrange, et surtout impolie, qu’elle tente d’expliquer à Maëlys dès le lendemain. Cette dernière n’est pas tendre avec Martika et lui explique qu’elle la trouve cassante. Elle ne peut manifestement pas la supporter. Martika est en très mauvaise posture.
Paul : gentleman célibataire, ou pas
Le titre de l’émission, c’est «Bachelor, le gentleman célibataire». Apparement, Paul a oublié cette dernière partie quand il invite Elodie, Martika, Raphaëlle et Megghan pour un petit moment de détente au spa.
Il souhaite leur parler de ses sœurs, savoir comment ça se passe, etc… Mais très vite, il s’isole avec Martika pour une séance massage. Le problème ? Les autres filles peuvent les entendre se masser, glousser, s’embrasser, rigoler. Bref, une humiliation comme rarement on en a vue dans ce programme.
Quand ils reviennent, Paul se dirige vers les filles (après avoir sauté immédiatement dans la piscine, va savoir pourquoi). L’ambiance est glaciale. Paul ne semble pas comprendre où est le problème. «Allez les filles !», ose-t-il.
Arrive ensuite le moment du débrief avec ses sœurs. Et les jugements s’enchaînent.
Raphaëlle : «un clown». C'est dur. Mais ça résume bien le personnage.
Martika : Vulgaire, une teigne, pas très élégante. Maëlys persiste et signe, elle ne veut pas d’une fille comme elle dans la famille.
Megghan : trop sur la réserve, trop jeune peut-être aussi.
Alix : géniale, la plus sincère de toutes, mais peut-être pas assez sophistiquée, tranche Laurence.
Elodie : très sincère, très forte personnalité. Elle passe bien, finalement.
Louise : les sœurs de Paul sont conquises. «Elle te correspond», «elle a de la retenue, mais c’est élégant» clament-elles. Il faut la garder.
Paul affirme qu’il fera SON choix.
Une cérémonie de la rose tendue
Six filles, quatre roses, la cérémonie sent le soufre. Alix est la première appelée, suivie par Elodie. Megghan est soulagée. Quand Louise bouge, Paul lui intime l’ordre de rester assise. Il lui explique qu’il ne lui donnera pas la rose, qu’il ne veut plus se cogner contre un mur.
Et il appelle Martika, qui pleurait de désespoir. Louise et Raphaëlle sont éliminées. Cette première lui lance un timide «merci Paul, sois heureux» que le Bachelor soulève à peine. Paul explique qu’il a fait des choix difficiles, des choix graves. Il n’a manifestement pas tenu compte de l’avis de ses sœurs.
La semaine prochaine, il rencontrera les familles des quatre dernières prétendantes. Et apparemment, certains de ses choix vont se révéler regrettables. Il faut toujours écouter ses «sisters» Paul.