En direct
A suivre

James Bond : la clé du mystérieux teaser enfin révélée

La clé du vrai faux teaser enfin dévoilée [DR]

C'est la fin d'un mini-feuilleton qui fait le buzz chez les fans de l'agent 007. Le teaser du prochain épisode de la saga, dévoilé jeudi, était bien un "fake", particulièrement bien monté.

 

Ce sera peut-être une déception pour les inconditionnels de James Bond, mais les premières images du prochaine épisode de la série, prétendument intitulé "Come & Dive" étaient en fait un habile montage.

Dévoilé jeudi par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, ce teaser avait pourtant presque tout d'un vrai : images crédibles, éléments graphiques, adresse email utilisées, page Facebook ad hoc.

 

Canular

Mais très vite, la vidéo a été supprimée de Youtube tandis que sur le net, de nombreux spécialistes commençaient à pressentir une manipulation. Toute la question était de savoir s'il s'agissait d'une fuite ou d'un canular.

La réponse est arrivée vendredi soir, dans un mail provenant de la même adresse que le communiqué de jeudi. C'était bien un canular dont l'objectif était de faire connaître la chanteuse, une certaine Benedict, que l'on pouvait entendre dans la bande son de ce pseudo teaser. Bien joué.

 

Le demi-chat de Google : un canular génial

Calamar géant radioactif : ce que c'était vraiment

La canular géant de Carambar ne fait pas l'unanimité

Machine à transformer l'eau en vin : c'était un fake

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités