En direct
A suivre

Les "agents sacrés" du diocèse de Gap appellent au don

Les missions de cet homme sont nombreuses. Le diocèse de Gap veut les financer [DR / DIOCESE DE GAP]

Le diocèse de Gap et d'Embrun a décidé de frapper en grand coup pour stimuler la générosité de ses fidèles. Une affiche choc, reprenant non sans humour les codes des services spéciaux, vient d'être dévoilée.

 

"Cette homme est en mission" peut-on lire sur le visuel qui vient d'être dévoilé par le diocèse de Gap et d'Embrun dont l'évêque est Mgr Jean-Michel Di Falco Léandri. Cheveux ras, barbe de trois jours, lunettes fumées, oreillettes, cet homme en noir a tout de l'espion, sauf qu'il porte un col romain. Dans la vraie, cet agent pas comme les autres s'appelle Damien de Beaumont, il a moins de 40 ans et il a été ordonné prêtre en juin 2013.

 

 

Ces missions n'ont en fait rien de belliqueux. Comme le rappelle cette affiche, il s'agit de baptiser, marier, enterrer, catéchiser et visiter. Autant de tâches que doivent assumer les prêtres aujourd'hui, sur des territoires de plus en plus étendus, avec des moyens de plus en plus limités du fait de la déchristianisation du pays.

 

Mgr Di Falco, un "pro" du marketing

C'est donc pour inciter les fidèles de ce diocèse méridional à la générosité que cette affiche originale a été conçue, ainsi qu'un site ad hoc. Outre les dépenses de fonctionnement classiques, les fonds récoltés doivent également financer le sanctuaire de Notre-Dame du Laus où se seraient déroulées des apparitions mariales entre 1664 et 1718.

Ce n'est pas la première fois que Mgr Di Falco Léandri fait preuve d'originalité dans la stratégie marketing du diocèse. C'est lui qui avait été à l'origine de l'incroyable phénomène musical des "Prêtres" qui s'étaient produits dans la France entière, récoltant des fonds en masse dont une partie avait déjà servi au financement du sanctuaire.

 

Le sosie de François Hollande est un prêtre espagnol

La Padre Cup : à fond la foi

Pénurie d'hosties et de vin de messe au Venezuela

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités