Jean-Philippe Watteyne, le candidat belge finaliste de Top Chef, a été violemment agressé dans la nuit de vendredi à samedi devant son restaurant de Mons en Belgique.
Dans la nuit de vendredi à samedi, quatre hommes ont importuné la compagne du finaliste de Top Chef 2013, Jean-Philippe Watteyne, révèle Sud Presse. Ce dernier est alors sorti pour lui porter secours et les coups ont commencé à tomber. "Ils n'étaient pas cagoulés. Ils avaient 18, 20 ans. À leur accent, je pense qu'ils venaient du Nord de la France", raconte le chef qui déplore tout de même 5 points de suture à la tête, un pouce retourné et de nombreux bleus.
La sœur du cuisinier, également présente, s’en sort avec des bosses et des bleus, tout comme la compagne de Jean-Philippe. "La police est arrivée. Est-ce qu'ils passaient par là pendant leur ronde ou est-ce que quelqu'un les avait appelés, je ne sais pas. Toujours est-il qu'ils ont pu intervenir", explique encore Jean-Philippe.
Le cuisinier est néanmoins parvenu à retenir l’un de ses agresseurs qui sera présenté à la justice. Les trois autres assaillants ont réussi à s’enfuir.