Bruno Masure conteste les choix éditoriaux de son confrère David Pujadas et il le fait savoir. Sur Twitter, il n'a pas hésité à critiquer vertement les choix éditoriaux du présentateur du JT de France 2.
Avec quelle actualité faut-il commencer un JT ? La question de "l'ouverture" et de la "hiérarchie de l'information" est au coeur du travail d'un journaliste. Or ce 3 juillet au soir, David Pujadas choisit d'ouvrir son JT avec l'abdication du roi Albert II et son remplacement annoncé par son fils le prince Philippe.
Un choix que conteste vivement Bruno Masure qui lui, aurait "ouvert" sur les manifestations de grande ampleur qui se déroulent en Égypte. Choix éditorial qui a d'ailleurs été fait par Gilles Bouleau, le rival de David Pujadas sur TF1.
Dans un premier tweet, porté à la connaissance de ses 25.000 followers à l'issue du JT, Masure y va "cash" : "Ce crétin de Pujadas" n'a pas suffisament parlée de l'Égypte et des manifestations. Depuis ce message assassin a été retiré du compte.
Mais plusieurs autres tweets témoignant de son indignation sont demeurés en l'état, taclant au passage un #servicepublicdemerde dans un "mot-dièse" glissé en queue de tweet.
une fois de plus TF1 donne leçon de journalisme à @davidpujadas qui ose "ouvrir" sur la Belgique au lieu de l'Égypte #Servicepublicdemerde
— bruno masure (@BrunoMasure) July 3, 2013
@France2tv = point de vue images du monde !!!! la honte absolue ....
— bruno masure (@BrunoMasure) July 3, 2013
Depuis Bruno Masure a persisté et signe. Interrogé par le site TV Magazine, il continue à assassiner son confrère "qui adore le fait-divers, le spectaculaire et un peu le crapoteux". Le principal intéressé n'a pas réagi.
Le pire des tweets people : Castaldi fait manger son chien
PSG : Laurent Blanc se fait tacler sur Twitter
Un député boutiniste troublé par la façon dont Najat Vallaud-Belkacem suce son stylo