Brigitte Bardot est une femme incroyable. Depuis des années, elle brave les critiques, les quolibets, les attaques, et reste droit dans ses bottes avec un seul objectif : défendre la cause animale.
Et croyez-moi, elle n’arrête pas. Semaine après semaine, elle pousse des coups de gueule, publie des communiqués et veut faire bouger les choses. En quelques jours, elle a «dénoncé le trafic de viande de cheval», «montré du doigt l’interdiction d’une manifestation anti-corrida à Alès» et «demandé à la Thaïlande d’arrêter le trafic de chien».
Dernière sortie en date, cet appel lancé hier à Johnny Hallyday pour qu’il parle à son public de la corrida et de la souffrance.
«Le 27 juin, tu seras dans l’une des plus belles arènes de France, à Nîmes, et nous serions heureux que tu puisses dire quelques mots pour faire comprendre au public et aux journalistes que ce lieu sublime ne doit plus être un lieu de mort et de souffrance, mais un lieu de fête et de culture», écrit-elle non sans rappeler qu’en décembre 2004, Johnny Hallyday était le parrain du Noël des animaux organisé à Levallois-Perret par la fondation Bardot.
Alors certes, sur le plan politique, les propos de l’ancienne actrice prêtent parfois à polémique, mais une chose est certaine, dans son combat pour les animaux, Brigitte Bardot reste en première ligne avec une communication efficace. Elle a tout compris du buzz indispensable aujourd’hui pour être présent dans les médias.