En direct
A suivre

Le mercato de l’intox

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

C’est le moment de l’année où toutes les rumeurs sont possibles du côté du petit écran. On ne compte plus le nombre d’infos et d’intox qui circulent sur les réseaux sociaux, mais également sur les sites les plus sérieux, qui se font avoir.

Avec tout d’abord Valérie Damidot, qui avait annoncé, il y a quelques semaines, l’arrêt de son émission quotidienne D&Co qui, finalement, se poursuivra jusqu’au mois de décembre. Bonne nouvelle pour l’animatrice dynamique de M6 qui travaille aussi sur un projet de talk-show.

Côté France 5, Alessandra Sublet a démenti, hier, à mon micro sur Europe 1, avoir décidé d’arrêter C à vous. «C’est trop tôt pour en parler, je réfléchis, mais rien n’est fait. Tout ce qui est publié est totalement faux, en particulier le fait que je travaille sur une émission culturelle hebdomadaire pour France 2, qui serait tournée dans un théâtre. Je ne sais pas d’où cela sort, mais ça n’existe pas !»

Et de préciser que chacune de ces infos fait des dégâts collatéraux comme, dans le cas présent, l’inquiétude d’Aïda Touihri qui présente elle-même le programme culturel de la chaîne et qui se sentait visée par cette annonce.

Il y a eu la rumeur Stéphane Bern, annoncé sur France 5, mais qui reste en réalité avec sa quotidienne sur France 2. Bref, on le voit, la prudence s’impose à l’approche du début du mercato. L’intox risque de prendre le pas sur l’info.

 

Retrouvez toutes les chroniques de Jean-Marc Morandini

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités