En direct
A suivre

Julie Lescaut range son flingue

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

Après Navarro, une série mythique de la Une, Julie Lescaut, va prendre fin, comme l’a confirmé TF1 hier.

Que les fans se rassurent, des épisodes sont encore en stock  et la fin ne devrait pas intervenir avant 2014 sur nos petits écrans.

Néanmoins, c’est vraiment une page qui se tourne, même si les fameuses «ménagères de moins de 50 ans» qui dirigent la télé grâce à leurs choix quotidiens, désertaient petit à petit la célèbre commissaire de police depuis plusieurs mois.

Immédiatement, sur les réseaux sociaux, beaucoup ont fait le lien entre cet arrêt et les récents propos de Véronique Genest. Cette dernière a tenu à réagir aussitôt : «Il n’y a aucun rapport avec mes dernières prises de position et mon engagement politique. La décision d’arrêter était prise bien avant.»

D’ailleurs, Nathalie Laurent, directrice artistique de la fiction française de TF1, m’avait confié, il y a quelques jours : «Les déclarations de Véronique Genest, c’est son affaire et cela ne nous regarde pas. Les téléspectateurs font la différence entre l’héroïne de la série et la personne. Pour notre part, la règle est simple, c’est le public qui décide si une série doit s’arrêter ou pas.»

Eh bien, cette fois, visiblement, le téléspectateur a tranché, et après son 101e épisode la commissaire rangera son arme de service et sa plaque. Mais il y a fort à parier que l’on retrouvera très vite Véronique Genest dans d’autres rôles sur TF1, ou ailleurs…

 

La série Julie Lescaut s’arrêtera en 2014

L’épreuve de Véronique Genest

Véronique Genest candidate aux législatives partielles

L'acteur et humoriste Mouss Diouf est mort

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités