Le groupe publicitaire Publicis devrait réaliser 50% de ses recettes dans le numérique d'ici à cinq ans, a indiqué mardi le président du directoire, Maurice Lévy, cité dans le journal Le Monde.
"Notre objectif est d'atteindre 50% de nos recettes d'ici à cinq ans, grâce à de nouveaux métiers comme l'e-commerce, mais aussi en raison de transferts de budgets, par exemple entre la presse et le numérique", a indiqué M. Lévy.
"Cette année, le numérique devrait être supérieur à 35%, contre 33% en 2012", a-t-il ajouté.
Publicis a vécu une année 2012 record en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice net, grâce à la croissance des pays émergents et du secteur numérique qui est devenu "le premier secteur d'activité du groupe", selon l'entreprise.
M. Lévy a également indiqué au quotidien que l'année 2013 serait "difficile, incertaine, mauvaise pour l'investissement en Europe et en France", considérant que la situation est "très grave".
Mais, concernant Publicis, "même si le début d'année est lent à démarrer, nous devrions améliorer nos performances de 2012", a-t-il estimé.