Carambar vient de signer un buzz magistral. La disparition annoncée des fameuses "blagues Carambar" qui avait enflammé le net depuis la semaine dernière était une... blague Carambar. La surpercherie a été révélée lundi matin.
Voilà qui va mettre fin à plusieurs journées d'angoisse chez les inconditionnels de la célèbre barre au caramel. Non, les fameuses blagues plus ou moins sophistiquées, qui ont fait la réputation du Carambar, ne disparaîtront pas. C'est Carambar lui même qui l'annonce sur son site web.
La rumeur avait été propagée jeudi 21 mars sur les réseaux sociaux et sur Twitter en particulier. Pour participer aux efforts de l'éducation nationale, les blagues Carambar devaient laisser place à des exercices ludo-éducatifs, orthographe, mathématiques, culture générale. En réaction, des pétitions avaient été lancées pour sauver les fameuses blagues.
Sauf qu'il s'agissait d'un poisson d'Avril avant l'heure auquel même DirectMatin.fr s'est laissé prendre. Mais il faut dire que les responsables marketing de Carambar avait vu les choses en grand avec envoi à la presse de vrais-faux kits presse et interviews.