TF1 a annoncé mercredi dans un communiqué la déprogrammation de sa nouvelle série "La Croisière" diffusée les lundis à raison de deux épisodes par soirée depuis le 11 mars, une décision inédite liée aux mauvaises audiences.
Le 11 mars, le premier épisode de cette série produite par TF1 a été vu par près de 5,8 millions de personnes (20,8% de part d'audience), mais le deuxième n'a été suivi que par 4,5 millions de téléspectateurs. Une semaine plus tard, "La Croisière" a continué de perdre des fans: 4,2 millions de personnes pour le troisième épisode et 3,4 millions (14,8%) pour le quatrième.
Les lundis en première partie de soirée, la chaîne la plus regardée de France attire en moyenne entre six et sept millions de personnes et enregistre plus de 20% de part d'audience. Elle n'a jamais eu à déprogrammer de série française.
Les deux derniers épisodes de "La Croisière" seront diffusés sur le site internet de TF1, qui proposera le 25 mars sa série à succès "Camping paradis".
"La Croisière" (6 épisodes de 52 minutes), réalisée par Pascal Lahmani avec dans les rôles principaux Christophe Malavoy et Edouard Montoute, met en scène la vie à bord d'un paquebot, à la façon de la très populaire série américaine "La croisière s'amuse", diffusée entre 1977 et 1987 sur TF1 et France 3.