Latifa éliminée la semaine passée, il ne reste plus que dix candidats encore en lice à Top chef.
Pour cette cinquième semaine du grand concours de cuisine réservé aux professionnels, M6 met les petits plats dans les bouches des grands chefs, et, fidèle au thème de cette année, propose aux candidats de sublimer un aliment du quotidien.
Ce soir, les jeunes cuisiniers vont devoir faire d’une boîte de six œufs un grand plat pour quelques culturistes, connus pour manger jusqu’à 50 œufs par jour pendant les périodes de concours.
La mise en bouche avalée, l’émission culinaire réserve bien d’autres surprises… Six candidats répartis en deux équipes de trois devront concocter un plat à base de calamar.
Le chef de chaque brigade aura interdiction de toucher les ustensiles. Les quatre candidats restant, eux, auront la délicate mission de préparer un «goûter de conte de fées» pour des jumeaux de huit ans. La difficulté ? Séduire le jury de chefs, certainement plus difficile que les enfants.
Naoëlle saura-t-elle reprendre confiance en elle ? Julien, le cuisinier des stars, parviendra-t-il à ne pas trop en faire ? Yoni arrivera-t-il à mettre son orgueil dans sa poche ?
Une chose est certaine : M6 ne devrait pas avoir de mal à réunir les trois millions et demi de téléspectateurs comme chaque semaine.
Top chef, M6, 20h50.
Et aussi sur Direct Matin.fr :